Présentation du jeu « Blood: Le Sang des Vampires »

Blood Le Sang des Vampires est un jeu de rôle, dont les histoires se passent dans notre monde et à notre époque, à la différence près, que les Êtres et des Créatures Magiques vivent cachés au milieu des Humains. Le jeu s’adresse tout autant aux novices qu’aux joueurs expérimentés et cela grâce à un système de jeu simple et dynamique basé sur un système D20 modifié. La plupart des actions se résolvent en un ou deux lancés de dés au plus quand cela est nécessaire.

Une création de personnage tout aussi simple et rapide.

Le jeu propose aux joueurs d’incarner un représentant d’une des quatre sous espèces de Vampires (Fourmilienne, Aclante, Léodagan ou Arrachnide) possédant chacune, un gameplay qui lui est propre et complémentaire.

Voici une rapide description de chacune d’entre elles :

Les Fourmilliennes

Cette sous espèce de Vampire n’est composée que de personnes de sexe féminin, elle se surnomme elle même reine et commande un certain nombre ou un nombre certain d’humains modifiés ( nommés ouvriers).La création d’ouvriers se fait part l’implantation d’un parasite surnaturel dans la nuque d’un humain, le connectant mentalement avec la reine et le reste des ouvriers. De plus, elle utilise son sang pour faire muter aussi bien ses alliés que ses ennemis.

Les Aclantes

Cette sous espèce de vampire est composée de femmes et d’hommes dont la plupart sont issus du milieu de la recherche ou de la documentation (bibliothécaire, historien, biologiste etc …). Elle est très crainte par tous les autres vampires, cela de par leur maîtrise du feu, du sang et de l’eau. Très bons manipulateurs du sang qui coule dans leurs veines, ce sont de très bons sorciers ou magiciens. Les Aclantes descendent directement des sirènes elles-mêmes, ce qui justifie que les membres de cette race soient très inféodés à l’élément aquatique… Ce qui leur pose pas mal de problèmes.

Les Arachnides

Cette sous espèce mixte est spécialisée dans la récolte d’informations en tout genre, on dit que les membres de cette sous espèce possèdent même la recette de soda la plus secrète au monde en quatre exemplaires ce qui permet d’avoir un pouvoir sur différents grands industriels contre le silence des Cénacles Arachnide. Le “petit problème” de cette sous-espèce est leur grande facilité à se transformer en araignée géante à la moindre émotion forte. Les membres de cette race sont capables, en utilisant leur sang, de produire des fils de toile extrêmement résistants.

Les Léodagans

Cette sous espèce de Vampire est composée exclusivement de personnes masculines. Descendants des Humains, les Léodagans ne craignent pas le soleil. Ils ressemblent trop aux humains, respectent un code de chevalerie très strict. Ils ne voient pas les auras et parlent comme à l’époque médiévale. Ce sont de grands enchanteurs qui peuvent grâce à leur sang créer de puissants sceau.

Ci dessus une illustration des sous espèces de Vampire. (Illustration de Matthieu Martin)

Chacune des races et espèces d’Êtres Magiques évolue dans une uchronie de notre univers, forme leur propre société cachée au milieu de la nôtre.
Le jeu se prête à tout type de scénarii, qu’ils soient d’enquête, de diplomatie, d’aventure, de combats etc …

Point vocabulaire:

  • Être Magique : Espèce intelligente, créée par Lavarielle (entité aux pouvoirs infinis, créatrice du monde), avant et après l’apparition des Humains et de leurs ancêtres. Les Êtres Magiques sont caractérisés par une aura les entourant, dont la forme est unique à leur race.
  • Une sous espèce est l’ensemble des individus faisant partie d’une même espèce (l’espèce des Vampire en l’occurrence), mais étant différente au niveau des pouvoirs magiques et de l’aura.
  • Un Cénacle est un regroupement social et politique de Vampire d’une même sous espèce.
  • Sirène : Espèce d’Être Magique inféodée à l’élément aquatique. Les membres de cette espèce possèdent un buste humanoïde et le bas du corps de créature aquatique.
  •  Ouvrier : Être créé par une Fourmilienne, via l’implantation d’une larve parasite dans le crâne d’un autre être vivant, le reliant à une sorte d’esprit de ruche (force psychique reliant les esprits des différent individus à leur créatrice et mère ainsi qu’entre eux).

“Avez vous une idée; juste une simple et petite idée ce que ça faisait d’être un Vampire ? D’être une créature dont la simple évocation fait frémir les Humains qui l’entendent ? De devoir vivre caché au milieu d’une espèce à laquelle vous avez appartenu jadis ?
Sachez que moi je le sais ! Je sais ce que c’est de devoir assister à son propre enterrement ! Je sais ce que c’est de devoir renoncer à ses rêves, pour pouvoir jouir de capacités hors normes ! Je connais que trop bien le combat que l’on mène contre le prédateur, qui enfoui en vous depuis votre transformation, guette un petit moment de faiblesse pour prendre le contrôle. Je sais quelle sensation ça fait de vivre dans un monde devenu étranger.

Oui je sais tout cela !

Je connais aussi notre but, notre mission à nous Vampires ! A nous Êtres Magiques !

Celle de guider dans le plus grand secret l’Humanité vers une paix durable. C’est grâce à cette paix durable ainsi qu’aux enseignements qu’elle nous apportera, que nous Êtres Magiques pourrons nous dévoiler aux yeux de nos cousins non magiques. La route est encore longue et semée d’embuches, mais j’ai confiance ! J’ai confiance en eux, en Lavarielle notre et leur créatrice! J’ai confiance en leur capacité d’adaptation, en leur capacité à évoluer et à transformer le monde qui les entoure.
Ne nous l’ont-ils pas montré à de nombreuses reprises ? Se sortent toujours plus grandi de situations que Nous soit disant Êtres supérieurs aurions qualifié de “situation désespérée » avec option fin du monde telle que nous la connaissons ?
Oui, il est vrai qu’une minorité de nos frères, de nos sœurs magiques ne pensent pas comme nous… Qu’à leurs yeux les Humains ne sont qu’une masse grouillante, inutile, freinant le développement de notre société magique…
Mais sans eux que serions-nous ? Des Êtres vivants dans un monde dévasté… en proie à des guerres perpétuelles ? Sans les Humains existerions nous encore ? Lavarielle dans un ultime acte de désespoir, triste de voir ses enfants s’entre-tuer, comme lors de la Guerre du Sang il y a de cela des milliard d’années, n’aurait-elle pas mis fin au Monde ? A notre Monde … Qui est aussi leur Monde !
C’est pour cela qu’il est de notre devoir, en tant qu’Êtres Magiques, en tant qu’éternels obligés, de servir de guides, mais aussi de protecteurs à cette jeune et prometteuse espèce !
Gardez toujours en tête que si les Humains disparaissent, nous disparaissons ! Que la disparition du Monde Non Magique entraînera automatiquement la disparition du Monde Magique. Car n’oubliez pas, leur Monde et notre Monde, sont les mêmes, à la différence près que nous avons déjà eu une chance de vivre en paix et nous l’avons gâchée ! Alors utilisons notre expérience si douloureusement acquise, utilisons nos ressources, utilisons notre sagesse, utilisons notre force, utilisons notre magie, pour permettre à nos cousins non magiques, de réussir là où nous avons lamentablement échoué ! Mais faisons-le dans le plus grand des secrets, comme nous l’a ordonné Lavarielle!

Que la Magie et que la tendresse de Lavarielle vous accompagnent et guide vos pas !”

Thomas TOUR

Vampire Léodagan et Maître de l'Ordo Boréalise lors du 24ème Congrès Magique au Lavarielle

Nous contacter